Montée au lac d'Aude en raquette, et descente en luge !

Ce premier mercredi de février, nous avons fait un truc vraiment original et rigolo.
Sur une idée de Christine, la maman d’Elsa, nous sommes montés au lac d’Aude en raquette et redescendus avec des luges !

Les conditions étaient parfaites, une superbe météo, une piste tracée à la dameuse depuis le Parc Animalier des Angles jusqu’au lac d’Aude, de belles montées à l’aller, mais surtout de très belles descentes au retour !

Nous sommes partis du parking du Pla del Mir à côté des Angles, chacun avec des raquettes aux pieds, et une luge accrochée derrière le sac à dos. Le sentier est facile au départ, de plus que nous avons vu les animaux du Parc Animalier des Angles, mouflons, sangliers…
Au passage devant le refuge du Pla del Boc, un petit détour pour voir des gravures de fleurs de lys sur les rochers, une petite descente, puis de longues montées, entrecoupées de plateaux au soleil. Bref de belles suées, mais déjà l’envie de profiter de ces pentes au retour.

Nous arriverons au lac d’Aude vers 16h, et après un petit repos, on attaque les descentes, en luge, les raquettes dans les sacs ou accrochés sur les côtés.
Un régal… Il a fallu juste faire attention dans une partie en pente très forte à ne pas faire de sortie de piste pour ne pas terminer contre un arbre.
Sourires sur tous les visages ! Il faudra re-tenter ce truc là ailleurs…

Voir les photos.

template joomlatemplate joomla gratuit

En ligne

Nous avons 33 invités et aucun membre en ligne

2018  AS Collège Cerdanya Bourg-Madame   globbers joomla templates