Randonnée express au refuge de Coma Joan

Ce mercredi 24 mai, nous continuons nos sorties en randonnée. Après les raids, il faut bien récupérer…

Pour cette balade, nous décidons d’aller dans la vallée de Porté Puymorens, en direction du barrage du Lanoux. Le but sera le refuge de Coma Joan situé sur le chemin de ingénieurs qui monte au barrage.

Superbe promenade à travers une nature magnifique. Le printemps est admirable en montagne, les pelouses sont vertes fluo, les sommets encore enneigés, les premières fleurs sont de sortie, et les pentes ruissellent d’eau.

Le sentier nous fait traverser plusieurs couloirs d’avalanches ou les dégâts des hivers précédents sont encore impressionnants.

Au passage, nous ramasserons quelques couscouils ou coscolls dans des barres de rochers. Le Moloposperme du Péloponnèse est une ombellifère dont la tige jeune de mange en salade. Son gout anisé est très particulier. Il faut faire attention à ne pas le confondre avec d’autres plantes toxiques et mortelles (Grande ciguë, Pulsatile des alpes ou Aconit napel) au moment de la cueillette.

Après une petite pause au refuge, nous rentrerons en passant au plus près de la rivière qui descend du Lanoux, longeant le ravin des Encantats où des groupes de canyonistes vont chercher le frais dans les vasques d’eaux glacées l’été.

Voir les photos.

template joomlatemplate joomla gratuit

En ligne

Nous avons 22 invités et aucun membre en ligne

2018  AS Collège Cerdanya Bourg-Madame   globbers joomla templates