Le Gala de Gymnastique 2017

Comme chaque fin d’année, l’AS gymnastique nous propose son gala dans lequel les élèves démontrent tout ce qu’ils ont appris durant la saison sportive.

Ce vendredi 16 juin, le spectacle a un goût particulier. En effet, Mme Sallanne, qui dirige ce groupe depuis plusieurs années, partira à la retraite début 2018. C’est donc le dernier Gala qu’elle nous propose, avec son lot d’émotion. Et le spectacle a été très réussi !

Les parents, venus nombreux, ont d’abord pu voir des démonstrations aux agrès (poutre, barres asymétriques et saut de cheval). Chaque élève exécutant un petit enchaînement à son niveau.

A l’entracte, le collège a offert un petit buffet très apprécié. Des médailles récompensant les derniers résultats ont été données aux gymnastes classées au niveau départemental et académique.

Pendant ce temps, la salle changeait de configuration avec l’installation du praticable pour les enchaînements au sol.

Sur le tapis, il n’y a pas eu une seconde de perdue. Les démonstrations se sont succédées avec rythme et un niveau qui montait de passage en passage. L’enchainement offert par les anciennes élèves, Sarah Lagaesse et Lou Anne Pelletier maintenant à Font-Romeu, a mélangé humour, tendresse et habileté.

Au final, une chorégraphie générale s’est terminée par un hommage bien mérité à leur professeur, qui, bien qu’émue, a assuré jusqu’au bout.

Nous parions que Mme Sallanne ne s’arrêtera pas là. Elle risque d’accompagner encore pendant une courte période les gymnastes à la rentrée. L’AS Gym devrait encore nous régaler de ses démonstrations car Mme Pavan, spécialiste de Gym devrait prendre sa succession rapidement.

Voir les photos.

template joomlatemplate joomla gratuit

En ligne

Nous avons 26 invités et aucun membre en ligne

2018  AS Collège Cerdanya Bourg-Madame   globbers joomla templates