Randonnée vers le Puigmal

Après les Cross de l’automne, nous reprenons notre rythme des sorties en plein air.

Pour aujourd’hui, ce sera une randonnée dans le massif du Puigmal.
Nous partons du parking de Las Planes, tout au bout de la station de skie du Puigmal. La météo est splendide, un ciel sans nuage, des températures fraiches à l’ombre, mais très bonnes au soleil. Nous avons une luminosité excellente et les points de vues sur les montagnes environnantes seront superbes.

Nous montons par le chemin traditionnel qui va au Puigmal en direction d’Aiguaneix. Le tuyau qui rejette de l’eau sous le sentie est caparaçonné de glace.
Un peu plus haut, nous bifurquons à droite, vers la Jasse del Prat de Tossa. Déjà les premiers isards sont au dessus de nous, ils étaient sur notre chemin mais ont fuit en crête. Nous remonterons les pistes en direction du départ du téléski de Montserrat. D’autres isards sont au milieu des pistes.

Arrivée au téléski, nous rejoignons le soleil et la vue sur toute la Cerdagne. Nous poursuivons jusqu’au sommet de la Tossa Del Pas Del Lladres. La vue est sans fin. Nous voyons très bien le massif de Montserrat et ses aiguilles qui dominent Barcelone. Les crêtes successives forment un dégradé de couleur de toute beauté. Une photo sous l'arche qui ouvrait le domaine hors pistes du Puigmal, et nous commençons la descente avec tous le massif du Carlit en face de nous. Pour rentrer, nous descendrons tout droit par les pistes noires qui mènent au parking de Las Planes.
Une après midi magnifique en montagne, nous avons quand même un joli pays !

Voir les photos.

template joomlatemplate joomla gratuit

En ligne

Nous avons 34 invités et aucun membre en ligne

2018  AS Collège Cerdanya Bourg-Madame   globbers joomla templates