Championnat d'Académie de Gymnastique

Championnat d'Académie de Gymnastique à Béziers – Gymnase Marty

Le départ matinal (6h00) n’a pas entamé la bonne humeur et la motivation de nos benjamines et jeunes officielles, l’équipe de Font-Romeu a partagé ce déplacement contribuant à renforcer l’engagement de nos gymnastes.

La compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions, les temps d’échauffement, les conditions matérielles étaient favorables à un travail de qualité et permettaient une adaptation rapide des gymnastes.

Cerdanya et De Coubertin passaient au deuxième tour, l’après midi. Nos jeunes officielles (Claudia et Camille) jugeaient aux barres asymétriques et à la poutre.

Dès l’échauffement, les éléments présentés montraient que nous étions parmi les meilleures équipes chacune des gymnastes rivalisant pour proposer des mouvements de plus en plus corrects et maitrisés.

A la poutre, notre équipe n’a fait que 2 chutes : meilleur total point de la compétition avec 54,6 Lucillia a obtenu la meilleure note de la compétition avec 18,7 points en réussissant sa souplesse arrière.

Au sol, là encore meilleur total point de la compétition avec 55,5 points, les sols étaient très corrects chacune des gymnastes a réalisé un enchainement avec très peu de fautes.

Au saut, malgré des « lunes » plutôt dynamiques, les scores n’ont pas été à la hauteur de nos attentes et s’est sans doute à cet agrès que nous perdons la meilleure place du podium.

Les enchainements aux barres asymétriques ont été fluides et corrects. A noter, l’excellente prestation de Lis qui obtient la deuxième note de la compétition à cet agrès.

Les gymnastes de Cerdanya sont donc deuxième académique… c’est une belle performance, bravo pour le travail réalisé tout au long de l’année. Je pense notamment aux retours après blessures, aux peurs dépassées, aux répétitions d’éléments pour tendre vers le geste parfait. Je suis très contente de reprendre l’AS gym après le travail remarquable de Mme Sallane, et de poursuivre les entrainements communs avec Font-Romeu. Il ne faudra pas cependant oublier que l’année prochaine, cette équipe change de catégorie et passe au niveau minime. Les éléments à réaliser seront donc plus difficiles et plus exigeants il sera difficile de conserver cette place.

Equipe Vice championne d’académie : Brugues Sasha, Porta Lis, Redondo Henriques Lucilia, Refalo Yeelen, Tarin Grau Judit.
Jeunes Officielles : Camille Fransens, Claudia Puigdomech (qui valide son niveau de jeune officielle académique), Lara Riviero.
Merci.

Mme Pavan

template joomlatemplate joomla gratuit

En ligne

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

2018  AS Collège Cerdanya Bourg-Madame   globbers joomla templates