Raquette, luge et ski de randonnée au Puigmal

Pour ce premier mercredi du mois de février, nous avons prévu une sortie en raquette au Puigmal.

Après les grosses chutes de neiges de la tempête Gloria, l’enneigement est très bon, mais contrairement à ce que nous pensions, la couche de surface est gelée. Le redoux, puis le gel des derniers temps a solidifié toute l’épaisseur.
Pour la montée, c’est un avantage, mais cela va compliquer la descente car nous avons prévu de redescendre en luge !

Au départ du parking de Cotzé, nous ferons deux groupes. En effet, et pour la première fois au collège, des élèves et des adultes vont partir en ski de randonnée. Quelques élèves sont équipés et ils seront accompagnés par Lisa Sanchez, professeur d’EPS. Ils iront jusqu’en haut des remontées mécaniques de la station du Puigmal.
L’autre groupe sera en raquette, et redescendra en luge. La montée en raquette se fera plus facilement que la sortie d’il y a deux ans. Le cheminement trouvé est plus aisé, mais un peu plus long. Dans la montée, nous découvrirons une magnifique cabane de forestiers. Nous terminerons l’ascension en haut du télésiège de Cotzé, et nous redescendrons par les pistes de ski. Descente un peu rapide sur cette neige gelée que même les skieurs de randonnée n’apprécieront pas.

Voir les photos.

template joomlatemplate joomla gratuit

En ligne

Nous avons 18 invités et aucun membre en ligne

2020  AS Collège Cerdanya Bourg-Madame   globbers joomla templates