Randonnée au col de Ségalère

Première sortie après le confinement, que ça fait du bien !
Après cette longue période sans pouvoir profiter du plein air, nous sommes de retour pour des activités extérieures.

Aujourd’hui, c’est une randonnée vers le col de Ségalère. Ce col se trouve sur le Cami de Nuria, cet ancien chemin qui permettait de relier la Cerdagne française au sanctuaire de Nuria en Espagne.

Nous partons directement du village d’Err à 1400m d’altitude, le col est à 2180 m, nous aurons donc 700 m de dénivelé, ce qui n’est pas rien !

La nature est magnifique en cette fin de printemps. Partout les fleurs rayonnent. La majorité des tons sont jaunes, avec les genets en fleurs, mais aussi le lotier, le séneçon , les euphorbes, les pins. La palette se complète avec toutes les gammes de couleurs, ce qui donnera l’occasion d’utiliser quelques pétales pour dessiner sur une feuille de papier avec de vraies couleurs naturelles !
Nous passerons au refuge du Cami de Nuria, puis la montée se fera beaucoup plus raide par une nouvelle piste qui a été tracée à la place de l’ancien chemin. Le ciel, par moment menaçant, va nous épargner, et seule une forte brise nous accueillera au col de Ségalère.
Le retour se fait par la crête qui mène au Pla de la Creu, où nous aurons de la chance de trouver quelques cèpes. Bref, une superbe après midi dehors.

Voir les photos.

template joomlatemplate joomla gratuit

En ligne

Nous avons 13 invités et aucun membre en ligne

2020  AS Collège Cerdanya Bourg-Madame   globbers joomla templates