Dva, igloo et luge à Porté Puymorens

Enfin une sortie possible en APPN…
La période est difficile, avec des changements incessants dans la politique des règles sanitaires, et les autorisations très variables qui nous permettent de pratiquer ou pas les activités sportives.

Mais, ce mercredi de janvier, c’est un vrai rayon de soleil, dans tous les sens du terme !
Nous avons prévu une sortie en raquette et luge, avec des ateliers de recherches avec des DVA et des constructions d’igloos à Porté Puymorens sou un soleil radieux.
Pas besoin de grands déplacements en raquettes, notre terrain de jeu sera le bas des pistes de La Vignole. Il y aura deux ateliers, avant de faire une belle mais courte descente en luge.

Tout d’abord, il faudra essayer de construire un igloo ou un abri sous la neige pour deux personnes minimum en moins d’une heure. Pari réussi pour les deux groupes, avec même des petits cœurs et une cheminée sur le second igloo !

Ensuite, il faudra trouver 3 dva (Détecteur de Victime en Avalanche) qui sont cachés dans des sacs enfouis sous la neige. Les élèves feront plusieurs fois cette recherche simple, avant de concourir tous ensemble en recherchant un ultime dva en amont de la piste. C’est Nawal et Clara qui se montreront les plus rapides pour dénicher le sac.

Pour terminer l’après midi, nous laisserons le matériel encombrant dans les voitures, pour faire la descente en luge jusque tout en bas de la station, au cœur du village. Un régal, mais trop court au dire de certains.

Pour les prochaines sorties, nous gérerons au jour le jour pour choisir le lieu et le type d’activité qui sera proposée.

Voir les photos.

template joomlatemplate joomla gratuit

En ligne

Nous avons 32 invités et aucun membre en ligne

2021  AS Collège Cerdanya Bourg-Madame   globbers joomla templates