Première randonnée de la saison scolaire 2021-2022 sur les bosses du chameau !

Nous commençons cette nouvelle saison sportive avec une randonnée vers le Serrat de Castella, aussi surnommé Le Chameau à cause de ses deux bosses rocheuses.
Normalement, Frédéric Caminade, professeur au collège et Accompagnateur en Montagne en formation prendra en charge l’animation et l’encadrement de quelques randonnées APPN quand Mme Sanchez sera absente. Mais aujourd’hui, l’effectif des encadrants est au complet.

Nous partons des bâtiments des Escaldes pour monter en direction du château d’eau où nous ferons une première halte. La météo est très bonne et les conditions excellentes.
Après un passage au refuge de Nartigues, nous montons en nous dirigeant vers la cabane de berger qui est sous le Chameau. Il y a beaucoup d’orrys dans ce secteur et certains sont très bien conservés. Pas de cerf, mais par contre nous dérangeons quelques biches et faons sous les roches du Chameau.
Après une visite de la cabane du berger, nous continuons vers le chameau où nous partagerons un goûter devant un paysage magnifique.
La descente se fera par le sentier qui rejoint le Pla de Nescale et sa cabane, puis nous bouclerons en retrouvant le chemin de l’aller.
L’année dernière, pour cette même sortie, nous avions entendu et vu de nombreux cerfs bramer. Cette fois, ce ne sera pas le cas, aucun raire ni cerf observé. Mais beaucoup d’observations intéressantes pour cette sortie, des champignons, des vautours, biches, faons, marmottes, araignées, insectes et même une vipère !

Voir les photos.

template joomlatemplate joomla gratuit

En ligne

Nous avons 27 invités et aucun membre en ligne

2022  AS Collège Cerdanya Bourg-Madame   globbers joomla templates