Randonnée dans la vallée d'Angoustrine

Encore une sortie de randonnée dans la vallée l’Angoustrine.
Après la rive droite avec la sortie au Chameau le 15 septembre, celle en fond de vallée au refuge du Veirat le 17 novembre, nous explorons cette fois la rive gauche, avec un itinéraire qui nous emmène sur la moraine séparative de Thémis.

La montée se fera directement depuis le village d’Angoustrine, par un sentier qui rejoint le sommet de la moraine. Beau point de vue sur le village, puis sur Thémis. La neige se fait de plus en plus présente sur le sol, elle nous permettra de résoudre le mystère des nombreuses traces qui croisent le chemin (cerfs, biches, chevreuils, sangliers, renards, lièvres…).

Nous nous engageons ensuite sur un sentier en balcon qui domine la piste forestière, et nous emmène jusqu’aux près de Prat Carrera et ses Orry. Beaucoup d’observation en route, avec de très nombreux cervidés, mais aussi des isards et des oiseaux (milan, aigles royaux, craves à bec rouge, grives musiciennes…).

Le retour se fait, d’abord par la piste, puis ensuite par un sentier rive gauche de la rivière qui nous ramène directement au village.

Voir les photos.

template joomlatemplate joomla gratuit

En ligne

Nous avons 15 invités et aucun membre en ligne

2022  AS Collège Cerdanya Bourg-Madame   globbers joomla templates