Randonnée en petit comité sur les contreforts de Llo

Au programme de ce mercredi après-midi : à peine 7km de marche mais 500m de dénivelé positif.

Le soleil était au rendez-vous après presque 15 jours de grisaille.

Départ du parking à l'entrée du village vers les ruines de la chapelle de Sant Feliu. Après une petite pause, direction el pla. Depuis un promontoire rocheux, initiation à l'orientation avec un extrait de carte IGN. Orientation de la carte, courbes de niveau, points caractéristiques, altitude du lieu seront abordés pour pouvoir enfin dire : "nous sommes ici!"

Un randonneur se dirige alors vers nous : c'est le maire de Llo content de voir de jeunes randonneurs sur un de ses belvédères préféré.

Juste après, une biche et son jeune de l'année dernière traversent devant nous. De nombreux papillons profitent des rayons généreux de soleil : petit nacré, petite tortue, paon du jour, citron et même un paon de nuit austral émergeant avec ses ailes encore fripées. Des lézards des murailles avides de soleil nous ignorent, des vautours fauves nous survolent ainsi que corneilles, grands corbeaux et un hélicoptère filmant le tour cycliste de Catalogne.

Au Col de Jovell, une petite pause carte IGN pour repérer les talwegs puis tout droit dans la pente jusqu'aux petites falaises de calcaires du Cortal Blanc direction la tour ruinée.

Juste avant le retour au parking, deux craves à bec rouge nous saluent depuis le faîte de l'église : "c'est chez nous là-haut".

Photographies de la randonnée

 

template joomlatemplate joomla gratuit

En ligne

Nous avons 18 invités et aucun membre en ligne

2022  AS Collège Cerdanya Bourg-Madame   globbers joomla templates